mardi 16 septembre 2014

72h à Stockholm : Östermalm

Bonjour, et bienvenue dans Östermalm. C'est le quartier chic de Stockholm. Nous avons eu la chance de voir cette partie de la ville de jour le vendredi et de nuit le dimanche soir.

C'est magnifique, on y trouve les grands boulevards avec les magasins de luxes, ses beaux appartements, et les bars/restaurants huppés.

C'est aussi un quartier où on trouve plusieurs musées, tel que celui de la musique, des antiquités nationales et notamment celui qui est sur la photo le musée de l'Armée. Nous n'avons pas pris le temps de faire la visite de musées, bien qu'on m'en

ai conseillé quelques uns, notre séjour ayant été de courte durée, nous avons privilégié les balades dans les rues de la ville.

Le long de la mer il y a pleins de beaux hôtels de luxes, on peut aussi y apercevoir les très belles résidences du quartier. Je crois que la grande majorité de nos photos sont des photos

d'immeubles des jolies rues de Stockholm.  Et beaucoup de vélos aussi :). Je n'en revenais pas du nombre de vélos qui circulent dans la ville, et du nombre de pistes cyclables.

Il est 18h30, le soleil se prépare à se coucher sur Stockholm. Il est l'heure pour nous de chercher un restaurant pour dîner et ne pas rentrer trop tard à l'hôtel, car l'avion nous avait fatigué et que nous avions déjà bien marché pour une première journée. Donc nous avons trouvé un super

restaurant sur une péniche qui s'appelle : ÅNGBÅTSBRYGGAN. Nous sommes vraiment bien tombés, car on s'est régalés, de l'entrée au (petit) dessert. Oui la portion n'était pas plus grande qu'une tasse à café, mais au moins on a fini sans avoir le ventre trop plein.

En rentrant du restaurant nous sommes tombés nez  à nez avec ces bureaux qui ont l'air carrément trop cool! Voici l'espace détente, ils ont aussi une immense cuisine, et bien sûr l'open space. Je trouve que ça représente bien l'état d'esprit des habitants de la ville assez serein et productif. Alors je triche un peu car ces bureau ne sont plus dans le

quartier d'Östermalm, mais dans le quartier des affaires Norrmalm sur le boulevard Rådmansgatan. Voilà, j'espère pouvoir publier prochainement d'autres articles sur Stockholm, mais je vais être ralentie par la reprise du boulot. On se retrouve quand même jeudi avec une recette chocolatée. Des bisous à tous, et bonne journée!

1. Un très beau quartier en effet ! (et j'aimerais bien bosser dans ces bureaux que tu nous montres :-D Bonne reprise !