vendredi 31 juillet 2015

Dessert à quatre mains.

Bonjour, je vous en avais brièvement parlé sur Instagram et sur l'article précédent, mais pour la première fois avec Émilie nous avons réalisé un dessert à l'assiette. C'est encore une autre discipline dans la pâtisserie, qui demande beaucoup de créativité et de la minutie. Nous avons choisi de faire quelque chose à base de fraises (sorbet et fruits frais), et avec une touche de chocolat (décor au cornet et financier à la pâte à tartiner). J'ai envie d'approfondir ce travail sur le dessert à l'assiette car j'ai pris du plaisir à le faire avec Émilie et j'aimerai m'améliorer. Nous nous étions partagés les tâches, je me suis occupé des financiers et des fraises

fraiches, elle du décor au cornet et des quenelles de glace. Il faut prendre le coup de mains pour réaliser les quenelles à l'aide d'une cuillère à soupe ou à café suivant la taille désiré. Je vous ai trouvé une vidéo sur YouTube qui explique bien comment faire les quenelles de glace, et vous pouvez aussi venir vous aidez de la deuxième cuillère si besoin. J'espère que vous apprécierez autant que moi ce dessert, je pense refaire quelque chose de similaire très rapidement, en vous postant la recette ici, si il est à la hauteur de mes espérances. On se retrouve bientôt avec une recette salée, très bon week-end/vacances à tous ! 

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire