vendredi 29 janvier 2016

Un pancake pour la centième recette ?

Bonjour, enfin un nouveau carton recette, et pas n'importe lequel, le centième du blog. Je trouve ça assez fou, bien que ça face bientôt deux ans (le 19/02/2014) que je publie ici, je trouve que c'est passé à une vitesse folle et en être déjà à la centième recettes... Si je devais faire une rétrospective de tous ces cartons recettes je serais assez partagée. Car tous ont été validés et approuvés au niveau du goût des réalisations par mes proches et moi même, mais je reste assez déçue de certains visuels... Avec du recul quand je les revois tous sur Pinterest il y a beaucoup de photos qui ne me plaisent pas/plus. Tout refaire serait beaucoup trop long, et pas forcément réalisable, mais à l'avenir je tâcherai de valider à 100% l'identité visuelle des cartons recettes au même titre que la qualité des mets. Voici une bonne résolution pour cette nouvelle année :). D'ailleurs je ne vous ai pas souhaité ici une chouette année 2016. C'est gnian gnian, mais faisons le quand même, profitez tous de votre année aussi gourmande et sportive soit-elle. 
À l'approche de la chandeleur, je vous propose une recette qui change un peu, on remplace les crêpes par des pancakes. Rien de bien foufou jusqu'ici me diriez-vous. Mais je les ai réalisé sans matières grasses, ni sucre, ni oeufs... Comme ça ça ne fait sans doute pas rêver grand monde (sauf les intolérants à tous ça), mais croyez moi c'était délicieux. Même mon Matthew qui était très perplexe face à mes ingrédients, a adoré, c'est pour dire ! 
Les épices viennent du site Étal des Épices, avec qui je travaille depuis mars dernier (vous pouvez y trouver une multitude d'épices et d'aromates pour toutes vos recettes). Mais quelles épices ? Quels sont les ingrédients qui ont remplacés toutes ces bonnes choses que j'ai supprimé ? J'ai sélectionné des produits plus sains, des graines de lin (à consommer moulus uniquement), de la farine de châtaigne (sans gluten), de la farine de blé complet, des pommes, du sirop d'agave et du lait végétal (sans lactose). Bref, que des bonnes choses pour une chandeleur ou petit-déjeuner/brunch sans culpabiliser d'avoir tout dévoré (ou presque). C'est très rare que je cuisine sans matières grasses et sans oeufs, j'ai déjà supprimé les produits laitiers de ma cuisine, je me vois mal arrêter le reste. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez faire cuire vos pancakes différemment. Mettre une cuillère à soupe de préparation de la poêle, une cuillère à café de Nutella®, et à nouveau une cuillère à soupe de préparation pour recouvrir, quelques minutes comme ça et on retourne à la spatule pour faire cuire l'autre côté. Vous aurez un coeur coulant de pâte à tartiner pour combler le palais des plus gourmands. 
Je vous laisse découvrir et télécharger le Carton Recette, vous pouvez l'imprimer pour plus de confort dans l'utilisation de ce dernier. Passez une très belle journée, et un excellent week-end. À très bientôt !


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire