mardi 18 novembre 2014

De la courge au petit déjeuner?

Bonjour, je n'aurais pas résisté longtemps avant de replonger le nez dans mon livre "SUPER GÂTEAUX" et donc de refaire une recette. Il y avait un moment que j'avais envie de faire un gâteau à la courge et encore plus après avoir eu la chance de goûter celui de ma copine Émilie. Encore une fois ce livre tombe à pic, il y a deux recettes à base de courge dedans, j'ai choisi celle aux épices et au sirop d'érable. J'adore ces saveurs automnales, les couleurs qui vont avec et l'automne tout simplement (mais encore plus l'hiver :)). Comme dans le carrot
cake le goût du légume n'est que très peu présent à la dégustation, je ne suis pas sûre que si quelqu'un qui en ignore la présence le sente. Le glaçage délicatement parfumé au sirop d'érable apporte fraicheur et fondant au gâteau, qui contraste bien avec le coté croquant des noix de pécan qui sont présentes à l'intérieur et à l'extérieur du gâteau. Voilà de quoi faire de très bons petits déjeuners cette semaine avec un thé épicé tout chaud, hum je me régale d'avance! Passez une bonne journée et à bientôt. 

.

4 commentaires:

  1. superbe ! je pense que sans le glaçage on doit pouvoir le congeler facilement en plus, pour les petits creux de plusieurs semaines, en version individuelle ! merci pour ce nouveau carton recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison, mais à condition de rajouter du glaçage à chaque fois ^_^ car c'est trop bon!

      Supprimer
  2. miam comme à chacune de tes recettes, je salive !

    RépondreSupprimer