dimanche 8 février 2015

Valentine's Day in Colors (dessert)

Bonjour, le #valentinesdayincolors touche déjà à sa fin. J'espère que vous avez trouvé un peu d'inspiration à travers nos menus et que vous prendrez autant de plaisir que nous à les réaliser. On termine ici avec un cheesecake cake au thé vert matcha. C'est la toute première fois que j'utilise cette fameuse poudre verte, et je dois dire que j'en suis devenu fan. J'ai hésité à faire infuser du gingembre dans la crème épaisse mais ne connaissant pas le goût du thé vert matcha j'ai laissé cette idée de côté. Suis-je passée à coté de quelque chose... Je ne le saurais que le jour où j'essayerais. Voulant faire BIO au maximum j'ai utilisé du fromage à tartiner au lieu de mon fidèle allié le Philadelphia®, mais vous êtes libre d'utiliser le fromage de votre choix, de préférence pas trop salé. Fêter la St Valentin avec une detox water c'est triste quand même, alors on a sorti les bulles pour accompagner le dessert. Le fait de faire remonter le biscuit sur les cotés

permet à la mousse de ne pas se fissurer à la cuisson et d'apporter encore plus de croustillant à la dégustation. Je suis très contente d'avoir pensé ce menu dans le but d'un projet commun avec mes deux amies Émilie et Jessica, c'est le dernier plat et j'espère que nos neuf recettes vous ont plu.  Moi comme je vous l'ai dit plus tôt, j'ai pris énormément de plaisir à réfléchir à tout ça, à réaliser ces recettes et surtout à les déguster car c'était dé-li-cieux! N'hésitez pas à taguer sur les réseaux sociaux vos réalisations avec le hashtag «valentinesdayincolor» pour qu'on puisse se régaler de vos photos. Allez voir le St Honoré d'Émilie  et la soupe de fraise de Jessica. On se retrouve la semaine prochaine, je suis en vacances à la montagne donc il n'y aura pas de recette cette semaine, mais pleins de photos instagram. Belle semaine à vous, et à très bientôt!

.

2 commentaires:

  1. Je n'aurais pas pensé à utiliser du thé matcha dans un cheesecake ... étonnant mais sûrement très bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un vrai délice! Je pense par contre qu'il ne faut pas en mettre beaucoup plus qu'une cuillère à soupe (pour 370g de fromage), car ça parfume déjà beaucoup.

      Supprimer