mercredi 3 juin 2015

Caké d'été sans produits laitiers.

Bonjour, ceux qui me suivent sur Instagram savent que j'ai arrêté de consommer des produits laitiers pour des raisons de santé (dû à mes problèmes de  genoux, je reviendrais dessus dans un article spécial) , vous autres, vous l'apprenez. Alors je me cherche encore sur mes préférences en matière de lait végétal, recettes «dairy free» etc... Et je commence petit à petit par des choses très simples, tel que le cake salé. J'ai simplement remplacé mon lait de vache par du lait de soja, et supprimé la présence de fromage. Je préfère utiliser le lait de soja en préparation culinaire car j'ai beaucoup de mal à le boire tel quel. Ce cake a eu beaucoup de succès auprès de 

mes amis, je pense que si je n'avais pas dit qu'il était fait à base de lait végétal, ça serait passé inaperçu. Je vais essayer de continuer à cuisiner comme avant, et me mettre petit à petit aux plats/desserts sans produits laitiers, en espérant que ça vous intéresse. Sur cette recette vous pouvez juste remplacer la quantité de lait pas du lait de vache et ajouter des morceaux de fêta pour apporter une saveur supplémentaire à ces notes d'été. J'espère pouvoir revenir vous voir très vite, sinon je vous laisse avec mes anciens Cartons Recettes que vous pouvez retrouver ici. Bonne journée à tous.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire