samedi 5 décembre 2015

Bûche à quatre mains.

Bonjour, j'étais super excitée à l'idée de vous partager cette recette que j'ai réalisé avec mon Émilie jolie. Bon je ne vais pas vous cacher qu'elle en a fait plus que moi, mais que voulez vous, elle est pâtissière et même si on habite pas bien loin l'une de l'autre nous ne somme pas non plus à coté. Alors elle a monté la bûche elle même, mais nous avons préparé toutes les bases ensemble, hormis le glaçage. J'ai adoré faire cette recette avec elle, à chaque fois qu'on cuisine ensemble, ce sont de vrais moments d'échanges et de complicité entre nous. Nous avons facilement réussi à trouver cette association de saveurs pour ce dessert de Noël, en nous inspirant grandement de l'entremet que nous avions déjà réalisé ensemble en mars dernier, mais qui n'a pas vu le jour sur nos blogs à cause de petites imperfections. Aujourd'hui la recette nous semble parfaite, nous avons un biscuit moelleux et croquant, une mousse aérienne et légère, et un coeur coulant et goûteux. Pour ce qui est du matériel nécessaire et des ingrédients, il n'y a rien de bien cette compliqué. 

Le moule à bûche, le glucose, la fécule et l'oxyde de titane se trouvent dans des magasins spécialisés ou sur internet. Le reste des ingrédients se trouvent dans vos placards/réfrigérateur ou bien dans votre supermarché. Concernant la réalisation et le montage, il n'y a rien de très compliqué, il suffit de bien suivre les recettes, et de respecter les temps : jour 1 biscuit et caramel, jour 2 bavaroise, glaçage, montage, jour 3 démoulage et décor, et votre bûche sera réussie. Pour ceux qui n'ont pas le temps de tout faire les trois derniers jours, vous pouvez réaliser les premières étapes une semaine à l'avance et tout laisser au dur.
 Je vous souhaite une très bonne réalisation de bûche, si vous avez besoin d'informations supplémentaires, vous n'hésitez pas à nous poser vos questions par commentaires chez Pitok ou ici même, on y répondra avec grand plaisir. Passez également de très bonnes fêtes de fin d'années, on se revoit vite par ici, bon week-end à tous !
Merci à Julien Strai pour la photo du Carton Recette.

ERRATUM : SEULE DEUX FEUILLES DE GÉLATINES SONT NÉCESSAIRE POUR RÉALISER LE CARAMEL
.

.

6 commentaires: