lundi 21 septembre 2015

Un gâteau presque dairy free.

Bonjour, cet article arrive un peu tardivement, mais j'ai quelques soucis avec mon hébergeur de fichiers PDF (au passage si quelqu'un s'y connait en hébergement avec mon nom de domaine, je suis preneuse) donc ça a prit plus de temps que prévu. Enfin passons, ce gâteau est bien plus important et intéressant que mes problèmes informatique. Il s'agit d'une recette à base de banane et de caramel inspirée dans le livre de la talentueuse Linda. J'ai adapté la recette selon mes envies, je souhaitais quelque chose qui se rapproche au plus prêt d'un gâteau «dairy free», mais n'ai pas résisté à l'idée de faire un glaçage au fromage frais. Alors je suis d'accord il y a faute, mais si on enlève le glaçage on y est, alors je vous mets au défi de le faire sans :). Je suis certaine que ce sera aussi   
bon, mais je suis trop gourmande pour m'en passer. Ça apporte une touche de fraicheur et de crémeux que j'adore. Et vous pouvez aussi faire comme Linda et n'utiliser que des produits à base de lait de vache. Je ne suis pas extrêmement douée pour faire des layer cake (gâteaux à étages) comme dans le livre, enfin surtout pour lisser le glaçage extérieur, donc j'ai préféré faire un gâteau de plus gros diamètre et à deux étages seulement et sans recouvrir les cotés. Mon Matthew et moi même avons adoré ce gâteau, qui accompagnait à merveille nos petits déjeuners et dessert de monsieur, on l'a gardé toute la semaine au réfrigérateur et pas un signe de sécheresse. Je vous laisse avec le carton recette, je m'en vais réfléchir à la prochaine, des bisous !

.

2 commentaires:

  1. OMG ce gâteau a l'air tellement bon! Je ne sais pas comment vous avez réussi à le garder une semaine entière! Chez moi, il n'aurait pas fait long feu.. ;) En le prenant pour le petit-déj, pas de risque de fringale à 11h, il doit bien tenir au corps ce qui est parfait pour moi. Et les bananes associées aux amandes dans un gâteau, c'est juste une petite tuerie!

    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, merci. On essaye d'être raisonnable de temps en temps :)

      Supprimer