mercredi 20 août 2014

Monodiète de pommes.



Bonjour, depuis quelques mois en parallèle d'une alimentation saine et équilibrée je venais tout gâcher avec des grignotages à longueur de journée en dehors des repas. Je n'avais pas la volonté d'arrêter, bien que l'envie était là. Sauf qu'au bout d'un moment, mon corps s'est transformé et forcément ce qu'il devenait ne me plaisait pas du tout. Alors après plusieurs tentatives d'arrêt en vain, j'ai décider de faire une monodiète pour me "purger". Il est d'ailleurs conseillé d'en faire une par an, non dans le but de perdre du poids mais plutôt pour se "nettoyer". 

Alors en quoi ça consiste une monodiète? Pendant trois jours vous ne consommerez que des pommes (dans mon cas, vous pouvez aussi faire ça avec des bananes, du raisins... les bienfaits ne seront pas les mêmes) sur les trois repas de la journée à raison de plus ou moins trois à chaque fois. En plus d'être un coup de pouce pour repartir sur de bonnes bases alimentaires c'est un défi personnel que j'ai voulu réaliser. Me dire que rien n'est impossible et qu'il faut juste avoir le mental. Bizarrement je n'ai pas trouvé cet exercice très
difficile. Je m'attendais à avoir envie de craquer, à plusieurs moments de la journée, et finalement non. Pourtant j'ai été confronté à des situations "à risques" : apéro, petit déjeuner, déjeuner et dîner entre amis. Et pas une seule fois je me suis sentie frustrée de ne pas pouvoir manger ou boire avec eux, au contraire j'étais plutôt fière d'y arriver. Alors en plus des pommes il faut boire beaucoup d'eau (minimum 1,5L) dans la journée, j'ai également consommé du thé vert entre les trois repas pour varier. 

Résultat de cette detox, j'ai forcément perdu un peu de poids, mais ce n'était pas l'idée initiale, le meilleur résultat que je puisse constater, c'est que depuis j'ai repris mon alimentation habituelle et je n'ai plus mangé en dehors des repas. Je trouve que j'ai perdu un petit peu d'appétit, mais je pense que ça reviendra petit à petit. Je vous conseille de regarder cette video avant d'entreprendre cette cure. Je reviens prochainement avec des recettes, je suis en vacances la semaine prochaine alors j'aurai un peu plus de temps, belle journée à tous!

4 commentaires:

  1. Très intéressant ton article ! J'avais déjà entendu parler de la mono diète avec des bananes ou du raisin mais jamais avec des pommes, c'est l'aliment que je préférerais! La vidéo est aussi très intéressante, merci pour le partage. Ça me donne envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Merci beaucoup. Oui c'est un bon geste à adopter, je pense le faire une fois pas an dorénavant. Tu m'en diras des nouvelles si tu fais cette cure.

      Supprimer
  2. Oh oui super ! Par contre, question bête, tu ne manges que des pommes crues ? ou tu te prépares des salades de fruits avec des pommes coupées en dé, de la compote....car je ne sais pas si je pourrai manger des pommes entière comme ça :/ je voulais en faire une avec des bananes, mais finalement, je pense que la pomme me correspond davantage, et puis c'est la saison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon cas oui je croquais dans les pommes à chaque repas ^_^ il y a des fois où je n'en avais pas envie de trois alors j'en mangeais que deux... Mais j'ai vu des filles qui les faisaient cuire (compote) ou alors qui les coupaient en morceaux et les mangeaient avec de la cannelle... Mais je ne sais pas si tu gardes les mêmes bienfait en les faisant cuire... Oui et l'hiver on fera à la soupe aux choux! :D

      Supprimer