mercredi 10 septembre 2014

72h à Stockholm : Kungsholmen

Berges de Riddarfjärden du quatier Kungsholmen
Bonjour, j'ai longuement réfléchi à cet article, comment allais-je le structurer, comment parler de cette si belle ville, comment choisir les photos parmi toutes celles qu'on a pu prendre... Ça commençait à devenir compliqué et ça ne coïncidait pas avec l'image du blog. J'aime que les choses soient faites simplement, je n'ai pas le talent d'une blogeuse
voyage, que ce soit pour la rédaction ou bien même la photographie. Alors ce ne sera pas un compte rendu de mon séjour en Suède mais tout simplement un petit déballage de photos prises lors de nos longues balades. J'espère tout de même que ça vous plaira, et peut-être même vous donner l'envie d'aller à Stockholm.

Aux alentours de S:t Eriksgatan dans Kungsholmen

Chaque jour je vous montrerai des photos des différents quartiers. Aujourd'hui nous sommes dans Kungsholmen. Un quartier résidentiel avec des coins très colorés comme celui-
ci. Mais également avec une partie moins charmante, un lieu d'habitation qui est moins Scandinave dans son architecture. 


Rålambshovsparken
Au sud de l'île (Kungsholmen) on trouve un grand parc qui longe la baie de Riddarfjärden le Rålambshovsparken. Les Suédois s'y retrouvent pour une partie de pétanque entre amis, un footing le long des berges, une sieste dans l'herbe,
on a même vu un pique-nique de  mariage. L'endroit donne envie de s'y arrêter, nous avons dégusté allongés au bord de l'eau, notre Kanelbullar (brioche suédoise à la cannelle) achetée un peu plus tôt dans la journée.

Norr Mälarstrand dans Kungsholmen
Les balades dans Stockholm se passent la tête en l'air. Il est impossible de ne pas s'extasier devant toutes ces facades d'immeubles trop mignonnes. Je pensais que seul la vieille
ville (Gamla Stan) était faite d'aussi jolies habitations. Mais il s'avère que la majorité de la ville est colorée et toute belle. C'est un vrai plaisir d'arpenter toutes ces rues.

Jardin de Stadshuset

C'est également sur cette île que l'on trouve l'hôtel de ville de Sotckholm, aussi appelé : Stadshuset. Avec une jolie cour intérieure et un grand parc extérieur qui donne sur le lac
Mälar. C'est un lieu qui attire beaucoup de touristes, et on peut même visiter les différentes salles à l'intérieur.


Vu sur Gamla Stan

Voici ce que Kungsholmen m'a inspiré, ceci n'est qu'une infime partie de toutes les photos qu'on a pu prendre, mais je pense qu'elles font partie de mes préférées et des essentiels à retenir de cette île. Le prochain article sera consacré au
brunch que nous avons pris dans le quartier de Norrmalm. En attendant je vous souhaite de passer une très bonne journée! 


2 commentaires:

  1. mais où est la photo du roulé à la cannelle ? ))
    bon j'ai hâte de voir la suite ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi dans le prochain article la brioche fera sont apparition :).
      Merci beaucoup!

      Supprimer