mardi 2 décembre 2014

Petit déjeuner épicé et évènement Suze.

Bonjour, après avoir vu la publication de Cécile et Chloé sur Instagram, j'ai eu envie de leur piquer l'idée du pain d'épices aux marrons glacés. Je me suis basée sur ma recette habituelle que j'ai diminuée en sucre et à laquelle j'ai ajouté de la farine de châtaigne, des zestes d'orange et les fameux marrons glacés. Le résultat est super, on garde ce goût unique qu'on aime tant dans le pain d'épices avec en plus des morceaux moelleux de marrons glacés et une touche d'agrume grâce à l'orange. C'est un allié idéal pour le petit déjeuner avec une tasse de thé bien épicé, forcément :-). 

J'en profite également pour vous parler d'un événement qui aura lieu ce week-end à Lyon. Du 5 au 8 décembre à

l'occasion de la Fête des Lumières la marque Suze s'associe au chocolatier lyonnais Sébastien Bouillet pour vous proposer un bar à cocktails éphémère place Bellecour (sur la terrasse du Ten Fingers de 16h à 22h). Deux créations vous sont proposées, le «Suze des Montagnes» à base de thé à la bergamote, cannelle, orange et vanille et le «Suze Chocolat» le mariage d'un chocolat chaud et de la gentiane de la Suze. De quoi faire tomber les préjugés que l'on a de cet apéritif. 

Je vous laisse avec le Carton Recette du pain d'épices que vous pouvez télécharger au format PDF à la fin de l'article. Passez une agréable journée aux douces notes de Noël qui approche à grand pas. À très vite!
.

2 commentaires:

  1. Cette recette à l'air délicieuse, je suis pas fan du marron mais je vais tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu peux ne pas mettre de marron glacé et garder que la farine de châtaigne. Mon copain qui n'aime ni le marron ni le pain d'épices l'a trouvé très bon (il a eu une part sans marron glacé) donc je pense que tu peux tenter :-)! Merci de ta visite.

      Supprimer