jeudi 18 décembre 2014

Un dessert contrastant.

Bonjour, je voulais vous laisser quelques jours de répits après le Fall Sweeter project. J'espère que vous avez apprécié nous suivre sur nos blogs pour découvrir les recettes sur le thème de l'automne. Aujourd'hui je reviens sur un classique, grâce à un cadeau que m'a fait Jessica. Un kit à crème brulée. Je n'en avait jamais fait et très peu mangé car je n'aime pas tellement ça. Pour une première fois, j'ai voulu tester une valeur sûre et ne pas prendre trop de risques en faisant à la vanille. Ça plait généralement à tout le monde. Il y a une chose que j'ai bien aimé dans ce dessert, ce sont les contrastes. La crème vanillée
si fraiche et onctueuse avec le caramel chaud qui craque sous la dent, je trouve ça très intéressant.  On peut les faire à l'avance et les conserver au réfrigérateur, mais il faut caraméliser le dessus juste avant de les servir. C'est peut-être idiot de le préciser, mais si vous mettez le tout au frais, le caramel va se liquéfier et ne sera plus craquant. Avez-vous des idées de recettes plus originales? Je serais curieuse de savoir tout ce qu'on peut faire avec des crèmes brulées. Passez une bonne journée, moi je vais me défouler au parc en courant quelques kilomètres. Grosses bises à tous!

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire