lundi 26 janvier 2015

La copie (non) conforme.

Bonjour, si il y a un bien un dessert que j'aime faire ce sont les tartes. Car en général ça met tout le monde d'accord, surtout quand on parle de tarte aux pommes. Qui n'aime pas ça? Que ce soit celle de votre grand-mère, du pâtissier du coin, ou celle que vous réalisez avec amour, elle a et aura toujours du succès. Un été, lors de nos vacances sur la Côte d'Azur nous sommes allez acheter des pâtisserie chez Gâteau de Famille et nous avons dégusté une délicieuse tarte aux pommes, dite façon "Grand Mère". Depuis Matthew m'en parle souvent pour que j'essaye d'en refaire une "pareille". Sauf que tout ça remonte sans doute à 2013 et que depuis j'ai

(on) a un peu oublié comment elle était faite exactement. J'ai alors improvisé en faisant une pâte sucré (il me semble que c'était feuilletée chez Gâteau de Famille) et en travaillant mes pommes en allumettes comme lui. Au final je suis plutôt contente, on est pas tout à fait dans la représentation absolue de la tarte tant désirée, mais je pense qu'on s'en approche quand même. Cher Éric (fondateur de la maison Gâteau de Famille) si tu me lis, c'est avec grand plaisir que je prends la recette de ta délicieuse tarte... :D Sur ce, je vous souhaite de passer une très bonne semaine, moi je vais reprendre le travail, ça me ravie de pouvoir enfin quitter la maison. À bientôt! 
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire