jeudi 26 mars 2015

Oto-Oto Izakaya


Bonjour, et bienvenu chez Oto-Oto. Un restaurant aux allures de bistro Japonais. «Petit frère» d'Imouto, Oto-Oto a tout d'un grand. La salle nous plonge directement dans l'ambiance, les murs sont couverts de
boîtes à poissons, de tonneaux et bouteilles à saké. Si vous venez à plusieurs vous aurez le chance de pouvoir manger dans les grottes qui vous isolent du reste de la salle. 




Ici, ni couteau, ni fourchette, vous êtes munis d'une paire de baguettes et d'une cuillère pour la soupe. Je vous épargne mon baptême de la baguette, c'était assez

folklorique. Mais il faut s'avoir s'adapter, et quand on voit les assiettes arriver on s'y fait vite car on a très envie de tout dévorer manger.


J'ai commencé par des beignets de crevettes sur un lit de chou blanc cru accompagnés d'une sauce soja. Je me régalais tellement, que je ne voulais pas finir mon assiette.
Émilie qui m'a accompagné à ce repas a craqué pour les tempuras (plus léger que les beignets) de crevettes que vous pouvez apercevoir en arrière plan. 


Oubliez le menu avec entrée-plat-dessert, il  y a une carte avec une sélection de mets chauds ou froids, nouilles ou soupes ou encore la sélection du moment. J'ai choisi des yakisobas (nouilles sautées) végétariennes. Les légumes croquants
accompagnent à la perfection les nouilles et la sauce délicatement sucrée. On finit tant bien que mal notre assiette, car c'est quand même copieux tout ça. Mais il est hors de question d'en laisser une miette, j'ai claqué des baguettes jusqu'à la dernière nouille.


Pour le dessert vous avez le choix entre une sélection de trois glaces maisons : thé vert, sésame blanc ou haricots rouges, et un financier au thé vert accompagné de la glace de votre choix. Nous avons goûté le financier et eu la chance de pouvoir découvrir les trois glaces qui sont autant
surprenantes les unes que les autres. J'avais déjà goûté la glace au sésame noir chez Imouto, et j'avais beaucoup apprécié cette saveur particulière. Malheureusement les desserts n'ont pas eu le temps de passer sous nos objectifs alors j'ai piqué la photo d'Émilie, qui m'a prise en flagrant délit de gourmandise.



Nous avons passé un délicieux et agréable moment dans ce lieu singulier. Le personnel est très attentif à nos envies et nos interrogations face à la carte. Il est préférable de réserver pour venir déjeuner




Invitation  
ou dîner car la salle est vite remplie. L'équipe d'Oto-Oto Izakaya se fera un plaisir de vous accueillir du lundi soir au dimanche soir en passant par les midis sauf le lundi. バイバイ。(Bye bye) !
15, rue d'Aguesseau - 69007 Lyon
04 37 37 84 23  
12H00 - 14H00 / 19H00 - 22H30
 FERMETURE LUNDI MIDI 

2 commentaires:

  1. c'est le restaurant avec des petites grottes ? il faudrait que j'essaie un jour ... ton article m'en donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, tu peux les apercevoir sur la deuxième et dernière photo. Si tu aimes la cuisine Japonaise, fonce !

      Supprimer