samedi 20 juin 2015

La rhubarbe Acte I

Bonjour, à tous les amoureux de la rhubarbe, il est temps d'en profiter c'est (déjà) bientôt la fin de la saison. Je vais vous proposer deux recettes à base de ce délicieux fruit/légume au goût acidulé. Aujourd'hui c'est une tarte qui est à l'honneur et qui a été réalisée sans utiliser de produits laitiers. Le beurre dans la pâte a été remplacé par de la margarine 100% végétale, et la crème dans l'appareil amande par de la crème de soja. La recette de la pâte sablée vient du livre «Bon & Sain sans lactose» d'Émilie Perrin, et j'ai réadapté le reste selon une recette que j'avais faite il y a quelques temps déjà. Je suis très contente du résultat, Matthew a adoré, alors qu'il est plutôt retissant lorsqu'il y a

du soja ou autres habituellement. Vous pouvez si vous le souhaitez, remplacer la crème de soja par de la crème fraîche liquide, ainsi que la margarine végétale par du beurre ramolli. Pensez-y pour votre dessert de ce week-end, vous risquez de trouver tous les ingrédients nécessaires dans vos placards et votre frigo, filez juste acheter deux tiges de rhubarbe et attachez votre tablier pour concocter une bonne tarte pour votre papa/beau papa/mari... On se retrouve lundi avec la deuxième recette à base de rhubarbe, je ne vous en dis pas plus, à vous de deviner ce qu'il y aura en Carton Recette. Merci aux participant(e)s du concours Kaviari, j'espère pouvoir vous gâter à nouveau prochainement. Des bises !

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire