mercredi 16 avril 2014

Un avant goût de Pâques.

Bonjour, comme dessert de Pâques je vous propose un cheesecake au Nutella® qui est bien meilleur qu'il en à l'air. Oui car depuis peu je ne cuisine plus avec mon four habituel et j'ai encore un peu de mal à apprivoiser ce nouveau, d'où une cuisson destructrice pour l'apparence du gâteau. Alors pour éviter ça chez vous, je vous conseille de le cuire à 120°c et de le surveiller de temps en temps, de façon à baisser votre température de four si vous vous apercevez que le dessus se fissure. Petit désagrément visuel, mais il ne faut pas se fier aux apparences, il était délicieux. Le goût du Nutella® est subtil (pour quelqu'un comme moi, qui n'aime pas ça) et les noisettes et la base biscuitée apportent un coté croquant à la texture douce du cheesecake. L'idéal est de le préparer minimum 24h à l'avance,c'est un gâteau qui se bonifie avec le temps.
Pour faciliter sa découpe, je vous conseille de chauffer votre lame du couteau, soit sous de l'eau chaude, soit avec un briquet de façon à ce que vos parts soient bien nettes et que la mousse n'accroche pas. Forcément mon conseil à l'air un peu contradictoire avec ma photo qui ne montre pas une découpe très nette, mais je vous assure qu'en règle générale ça fonctionne très bien.

Cette recette est tirée du livre Cheesecakes Berko que j'ai gagné lors d'un concours Instagram organisé par Maramout Cuisine. J'ai modifié quelques petits détails de la recette, pour qu'elle soit plus à mon goût.

Je vous souhaite à tous, de passer de très bonnes fêtes de Pâques.


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire