samedi 12 avril 2014

Agneau de sept heures pour fêter Pâques.

Bonjour, dans une semaine c'est Pâques ! À cette occasion, dans le cadre d'un partenariat avec les Boucheries André, j'ai réalisé une recette sur la base d'un produit de saison : l'agneau fermier.

Pour changer du traditionnel gigot pascal, j'ai choisi de cuisiner une épaule, en optant pour une cuisson au four longue et douce, qui rend la viande très moelleuse, au point de pouvoir la déguster à la cuillère ! En plus des aromates habituels, laurier, thym, romarin, ail... j'ai ajouté un petit goût sucré, en caramélisant l'épaule avec du miel en fin de cuisson. Au moment du dressage, pour égayer l'assiette, j'ai décoré avec des fleurs comestibles, des tagètes, et accompagné la viande avec un écrasé de pommes de terre bicolores à l'huile de noix. Rien de bien compliqué, mais la pomme de terre est une valeur sûre pour accompagner l'agneau.
Tous ces produits proviennent du magasin des Boucheries André de Rillieux. Ouverte en 1985 à Lyon 2ème, cette enseigne familiale est maintenant bien implantée sur Lyon et ses alentours. Spécialistes de la viande, ses établissements vous garantissent en permanence la meilleure qualité. 

 Je me suis amusée à chercher LA recette, utiliser des produits originaux et une cuisson originale (au four sur sept heures à 120°c). J'espère que ce Carton Recette vous donnera envie de reproduire ce mets pour votre repas de Pâques. Une recette de dessert chocolaté arrivera dans la semaine... Bon week-end à tous !
2, Avenue du Loup Pendu
69140 Rillieux-la-Pape
Du lundi au dimanche

.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire