dimanche 1 juin 2014

Ils sont fous ces Bretons.

Bonjour, voici un dessert très gourmand que je viens vous proposer aujourd'hui. Des tartelettes au caramel beurre salé. Ayant un dîner à base de galettes Bretonnes, je voulais continuer sur la lancée et faire honneur à la Bretagne. Je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'adore leurs spécialités, que ce soit les palets, le quatre-quarts, le beignet, la liste est longue et elle inclu forcément, les crêpes et le caramel beurre salé. Un dessert caramélisé, était donc pour moi une évidence. J'avais aimé l'association caramel/banane lors d'une lointaine collection de macarons de la maison Bouillet, alors je me suis dit qu'il fallait que je l'essaie à ma façon. Je ne suis 

pas déçue du résultat bien au contraire. J'ai hésité à faire une purée de banane et la mettre sous le caramel, ou bien garder le fruit tel quel et le mettre sur le caramel. J'ai opté pour ma deuxième idée, car j'avais peur que la banane se fasse "écraser" par le crémeux caramel qui est puissant en goût. Et de ce fait, on sent très bien les deux parfums, et la banane apporte de la texture à la tarte. Je reste fidèle à ma recette de pâte sucrée à la poudre de noisette qui jusqu'à présent ravit tout le monde. J'essayerais la prochaine fois de faire une tarte avec une pâte sablée pour varier. Je vous souhaite à tous de passer un très bon dimanche ensoleillé !

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire