mardi 21 avril 2015

Pâques après l'heure.

Bonjour, et pardonnez moi pour l'absence de la recette du dessert de Pâques. Entre un loupé de recette et un énorme manque de temps dû au travail, je vous propose quinze jours plus tard la fameuse tarte au chocolat qui devait être le dessert de cette joyeuse fête chocolatée. Alors nous avons bien entendu mangé la première, mais elle n'était pas esthétique et pas aussi crémeuse que ce que je souhaitais. Ça sert de persévérer, car je suis réellement satisfaite du résultat de celle-ci. Alors la voici, celle qui m'a donné du fil à retordre, la tarte crémeuse chocolat lait fève de Tonka. Le chocolat est d'origine de Papouasie (Barry), il a des notes de noisette et de caramel et est très crémeux. Les fèves de Tonka viennent elles du site Étale des Épices qui m'a proposé de
réaliser des recettes avec les épices de mon choix (vous avez peut-être déjà vu les prétendantes recettes sur le blog du site, les cupcakes et la quiche). Ses arômes de vanille et de caramel vont à la perfection avec le chocolat. Inutile donc, de vous préciser que cette tarte va faire fondre de plaisir tous les amateurs de chocolat, autant par ses saveurs magiques en bouche que par son contraste croquant/fondant. Croquant grâce à cette pâte sablée toute simple qui ne vous demandera que très peu de temps de préparation, et fondante par sa ganache au chocolat. Un petit peu de feuille d'or pour mettre en valeur la belle, sur la première version il y a avait des œufs en chocolats dessus pour les festivités. À très vite pour de nouvelles recettes, belle semaine à tous !

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire