lundi 4 mai 2015

JAMBONISTA I am what I ham.


Bonjour, pour clôturer le mois d'avril correctement, j'ai assisté à ma première soirée «JAMBONISTA». Ce que je savais avant d'y aller : que c'était une soirée organisée par Aoste et Geek & Food, qu'on allait sans doute manger du jambon, et qu'on allait faire des planches créatives ... Sans trop savoir ce qu'était une JAMBONISTA, ni où cette soirée allait se dérouler, ma curiosité et ma gourmandise m'ont poussé à accepter l'invitation. J-J je me retrouve dans un magnifique appartement qui donne sur les bords de Saône, accueillie par Charlotte de l'agence Geek & Food avec un verre de rosé cuvée du Golf de Saint-Tropez et une tartelette aux rubans de chorizo, crème de petit pois et
ricotta, tout ceci met directement dans l'ambiance de la soirée. Je découvre une table remplie de tapas à grignoter au cours de la soirée, et des planches de dégustation de jambons crus. Je me fais vite une idée de ce qu'est une JAMBONISTA. À priori les femmes nous avons une image qui nous colle à la peau, ne faire des apéros qu'avec des crudités, ce qui forcément vu comme ça n'a pas l'air folichon. J'avoue adorer les légumes crus, mais j'apporte aussi un grand intérêt au fromage et à la charcuterie. Et la JAMBONISTA c'est ça, ce sont les femmes d'aujourd'hui, aussi pimpantes soient-elles, qui apprécient les jolies et surtout les BONNES choses, entre autres, la charcuterie.


La représentante de la marque nous en a beaucoup appris sur les différents jambons crus : l'Aoste, le Bayonne et le Serrano. Ils ont tous les trois des saveurs et textures bien différentes, ce que je n'avais pas forcément distingué auparavant. Nous avons également eu la chance d'assister à un atelier de customisation de planche à découper. Toute JAMBONISTA qui se respecte, se doit d'avoir sa planche à découper. J'ai essayé tant bien que mal de faire la mienne, je ne suis pas très créative, alors j'ai préféré rester
sobre. Nous avons aussi été incroyablement gâtés. J'ai reçu un joli totebag qui contenait une autre planche à découper gravée à la marque, un tee-shirt avec un chouette message dessus «Je suis une ham-sensible.», un chargeur autonome et une panoplie de produits Aoste. Le dossier presse est également très intéressant, on en apprend encore beaucoup sur le jambon cru et sa fabrication. J'ai passé cette excellente soirée en compagnie de Chris et Émilie. Je vous souhaite de passer une bonne semaine de quatre jours, et à très vite.

2 commentaires:

  1. Ca avait l'air super. Et j'avoue que quand je fais des soirées avec mes cousines, c'est un peu ça aussi, et même, pas l'ombre d'un légume si ce n'est des patates = CHIPS !!! MDR
    Je ne fais pas non plus la différence entre les différents jambons... Mais c'est tellement bon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, tu as raison, il faut savoir se faire plaisir et profiter des choses que l'on aime.
      C'était une très chouette soirée oui !

      Supprimer