vendredi 22 mai 2015

Pick Me Up

Bonjour, samedi dernier j'ai découvert une super adresse de bar à cocktails sur Lyon et je voulais vous la partager. À l'occasion de l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie, nous avions en fin de journée une activité dite : «surprenante, rafraîchissante accompagnée de quoi se restaurer». En lisant le mail de l'organisatrice de l'EVJF je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et c'est au dernier
moment qu'elle nous a annoncé cette brillante idée, aller apprendre à faire des cocktails. Pick Me Up propose de venir prendre place derrière le bar pour faire comme les pros. La formule comprend la réalisation de deux ou trois cocktails par personne et assiettes de charcuteries, fromages et petits pots de guacamole et tapenade maison. Venez découvrir les cocktails que nous avons réalisé : 


Parmis les cinq cocktails que nous avons eu la chance de faire, il y avait le traditionnel MOJITO. On ne le présente plus, mais je pense que beaucoup se trompent sur lui. On pense souvent qu'il y a du sucre de canne dedans, alors que c'est du sucre cristal, et j'ai souvent vu trois feuilles de menthe se battre dans mon grand verre à cocktail alors qu'il faut normalement le remplir dans son intégralité de menthe fraiche. En second nous avons fait le Pink Panthère, création du Pick Me Up à base de Vodka framboise (maison), framboises fraiches, liqueur de fruits rouges et crème de mûre. C'est celui que vous pouvez apercevoir sur les deux photos précédentes, et c'est sans doute mon favoris des cocktails alcoolisés qu'on a pu réaliser. Il y avait aussi le Point G, purée de fraises, liqueur de fraise infusée à la vanille et
champagne ont pris place dans la coupe. Mais je dois bien avouer que mon coup de cœur s'est porté sur le cocktail sans alcool (ouais, je ne suis pas si fun que ça), il n'en fallait pas moins que le Bora Bora pour me faire décoller de mon siège. Jus d'ananas, jus de fruit de la passion, grenadine et jus de citron, une alliance pas très audacieuse car c'est un cocktail de fruits qu'on connait bien, mais la simplicité à toujours/souvent tout bon. En revanche, Assanga est rempli d'audace, saviez-vous qu'un délicieux cocktail pouvait contenir de la crème fraiche ? Je n'ai pas eu la chance de le goûter car je ne peux plus consommer de produits laitiers (on reviendra là dessus plus tard) mais ça devait être vraiment super, avec du jus de fruit de la passion, jus d'ananas et sirop de fraise.


Maintenant que nous avons fait le tour de la soirée, il est temps de remercier le très patient Julien, qui nous a transmit tout son savoir faire et qui n'a pas baissé les bras devant la vingtaine de filles bruyantes et pas toujours très douées que nous étions. Grace à lui, je pense qu'on peut toute affirmer que nous savions plus ou moins manier le shaker, et ça, ce n'était pas gagné d'avance ! Je m'excuse pour la mauvaise qualité des photos, mais ce n'est pas mon fort de
photographier sans matériel adéquate dans une salle sombre. J'espère que ça vous donnera quand même envie d'aller siroter un cocktail dans ce bar génial. Je vous souhaite de passer une très bonne journée, et à bientôt avec une recette qui m'a fait sortir de ma zone de confort (ne vous attendez pas à quelque chose de foufou, c'est juste que je revois ma façon de cuisiner).
Pick Me Up
13, rue Lanterne - 69001 Lyon
04 78 28 21 69

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire