vendredi 16 octobre 2015

Un temps à ch(au)colat.

Bonjour, je suis sûre que vous êtes tous plus ou moins gourmand, et qu'une recette de plus n'est jamais de trop dans votre To Do List. Les températures baissent petit à petit, et on a besoin de réconfort, ou de se donner du courage pour commencer la journée, alors rien de tel qu'un fondant au chocolat parfumé à la fêve de Tonka. Quand on le commence, il est difficile de s'arrêter, il y a un mélange de saveurs qui explose en bouche, à la fois doux et épicé. Le cœur coulant apporte une touche supplémentaire de gourmandise, vous pouvez l'accompagner d'une boule de glace, crème anglaise, 

ou se laisser séduire par l'unique goût de ce fondant. La plupart de mes épices viennent du site Étal des Épices, que je ne vous présente plus, mais que je vous conseille vivement d'aller voir. Il ne faudra pas être pressé, et bien laisser refroidir les fondants avant de les déguster car vu que la cuisson est rapide, ils risqueraient de se casser. Alors patience, et pendant ce temps là, profitez en pour revoir mes anciennes recettes vidéos par exemple :). Bonne journée à vous, et je vous dis à bientôt !

.

10 commentaires:

  1. Je suis comme toi, dès la venue du froid c'est chocolat à tous les étages :) très bonne idée cette petite touche de tonka! Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça donne une touche d'originalité, qui donne envie à tes convives d'en savoir plus sur ce gâteau qui au final est si simple. Merci beaucoup en tout cas, et bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
  2. oh ces coulants me font craquer ! merci pour la fiche recette ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Olalalalalal que ça doit être bonnnn!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne les ai pas vu bien longtemps... :)

      Supprimer
  4. En tant que grandes fans de chocolat on adore bien sûr :-) Il faut qu'on teste avec la fève tonka, merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien vous croire les filles ! Avec grand plaisir, j'espère que vous allez vous régaler.

      Supprimer
  5. Hummm, tout à fait délicieux pour la chocolat addict que je suis !

    RépondreSupprimer