jeudi 22 janvier 2015

En bord de piste.



Bonjour, je viens pour un article un peu plus personnel aujourd'hui. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais depuis plus d'un mois je ne parle plus trop de sport sur Instagram. 

Et pour cause, un mois que j'ai une petite blessure qui refuse de guérir. Depuis le 22 décembre j'ai un kyste poplité (Kyste de Baker). Mais qu'est-ce? Une grosseur derrière le genoux de la taille d'une balle de tennis (un peu plus petit pour ma part) qui était relativement douloureuse. Sans avoir pris la peine de consulter un professionnel de la santé, j'ai décidé d'arrêter le sport, et avec le travail que j'avais au mois de décembre ça m'arrangeait bien. Mais quelques jours plus tard le kyste s'est percé à l'intérieur du genoux ce qui était encore plus douloureux.

Je suis donc allée voir mon généraliste qui m'a prescrit des anti-inflammatoires, et qui étonnamment n'ont rien fait sur du long terme. La douleur persistante, je suis retournée le voir, et on a pris les choses un peu plus au sérieux.

J'ai un arrêt de travail d'une semaine (= une semaine à ne pas bouger du canapé = horreur!!!), une immobilisation du genoux avec une attelle, et un traitement à la cortisone. Si avec tout ça, je ne peut pas à nouveau gambader d'ici quelques semaines je ne comprend pas!

Ce kyste est peut-être dû à la pratique du sport, ce qui à conduit à un épanchement de synovie. En général c'est devant le genoux et non derrière comme moi, et ça peut aussi venir d'un traumastime ou de l'arthrose (ouais moins glam').

 
J'ai du dire au revoir à mon programme Kayla, le renforcement musculaire que je faisais en parallèle et le running. Pour ma reprise, si elle peut se faire d'ici trois semaines, je pense commencer par de la natation. Car c'est une pratique qui est plutôt douce pour les articulations. 

Comme chaque année je pars au ski pour les vacances de février, alors cette année ne sera sans doute pas comme les autres. Sachant que je fais du snowboard et que les genoux sont très sollicités, je verrais bien sur la première matinée et j'aviserais par la suite. Si malheureusement je voit que la douleur revient, je m'occuperais à faire des balades dans la

neige, des photos, des séances de spa, et bien sûr ce qu'on appel le ski-terrasse.

Mais si j'ai bien une chose à retenir de tout ça, c'est qu'il faut absolument écouter son corps! Dès que vous constatez une anomalie sur vous, quel qu'elle soit, prenez au plus vite un rendez-vous chez votre médecin, n'attendez pas. C'est trop important, jamais je n'aurais pensé qu'un kyste soit une infection aussi importante et que ça pénalise autant si ce n'est pas pris au sérieux rapidement.


Je suis d'autant plus triste de ne pas pouvoir  faire du sport que Matthew m'a offert une super jolie veste et une nouvelle paire de basket, que je n'ai toujours pas pu essayer :'(. J'ai également acheté cet automne ce super collant à bandes réfléchissantes pour mes courses nocturnes, et plus récemment un maillot première couche.

Maillot Nike chez Le Pape - Veste Adidas chez Adidas - Collant Nike chez i-Run - Basket Adidas chez Adidas

Profitez-en, avec les soldes d'hiver les articles Nike sont en réductions. Je vous dis à samedi pour une nouvelle recette. Passez une très bonne journée! Et n'hésitez pas à partager si vous avez déjà vécu quelque chose dans le même esprit. 

8 commentaires:

  1. Bon rétablissement alors Charlotte ! C'est sûr que ce n'est pas drôle, surtout pour ta semaine au ski ... Mais comme tu le dis, l'important est d'écouter son corps. Gros coup de cœur pour tes photos et ta tenue, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Mathilde pour ce gentil commentaire. Belle journée à toi!

      Supprimer
  2. Hello Bandit1/22/2015 10:53 PM

    Pas cool tout ça... En espérant que ça passe vite désormais...
    Moi qui étais sûr de t'avoir croisé au parc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui depuis que je suis arrêté ça va quand même bien mieux.
      Mais effectivement il y a peu de chance que ce soit moi, étant donné que je n'ai pas mis les pieds au parc depuis le 18 décembre malheureusement :'(. Mais au plaisir de se croiser!

      Supprimer
  3. J'ai eu une grosse blessure (entorse grave avec fracture de la malléole) une blessure n'est jamais facile à gérer mais faut toujours rester positive. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer pour revenir encore plus forte mentalement ! Je te souhaite un bon rétablissement ! Courage !

    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ça n'a pas du être marrant pour toi non plus. Normalement je peux reprendre la course d'ici une semaine, j'ai vraiment hâte. La reprise va être intense.
      Merci infiniment pour ton message en tout cas ;-)

      Supprimer