mardi 3 février 2015

Souvenir d'enfance.

Bonjour, si j'ai peu de souvenirs gourmands dans mon enfance, il y en a bien un que je n'ai jamais oublié. Il nous est arrivé à plusieurs reprises avec mes parents d'aller à la Cité Médiévale de Pérouges à une quarantaine de kilomètres de Lyon. Bien que ce soit très joli, mes souvenirs sont flous, mais je me rappelle très bien de la galette de Pérouges, aussi appelée galette Bressane, ou galette au sucre. De nombreuses années plus tard, j'ai eu envie de la refaire, en y ajoutant une autre spécialité Lyonnaise, la praline rose (qu'on a déjà utilisé ici et ). C'est une recette simple à réaliser, il faudra 
juste s'armer d'un peu de patience pour les temps de pousse de la pâte, donc prévoir un peu à l'avance sa préparation. Si je peux vous donner un conseil, étalez bien votre pâte de façon à ce qu'elle ne soit pas trop épaisse, ça ne sera que meilleur. En revanche il faut bien faire les rebords pour ne pas que votre garniture s'échappe durant la cuisson. Ça m'est arrivé sur un coté de la galette, c'est dommage on en retrouve plein de le four après, donc en moins à manger ^_^.  Allez les gourmands, je vous souhaite de passer une excellente semaine et vous dis à bientôt!


.

4 commentaires:

  1. Merci pour cette nouvelle recette, c'est un délice c'est vrai, j'aime beaucoup cette spécialité aux pralines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir toujours un gentil petit mot à glisser par ici ;-)

      Supprimer
  2. Emiliemioumi3/15/2015 11:28 AM

    Merci pour cette recette! Étant bressane d'origine je l'apprécie tout particulièrement :) Petite variante: j'ajoute 2 ou 3 cuillères d'eau de fleur d'oranger dans la pâte, un pur délice! ;) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que la recette te plaise! J'adore la fleur d'oranger alors j'essayerai la prochaine fois ;-).

      Supprimer