vendredi 6 février 2015

Valentine's Day in Colors (entrée).

Bonjour, à l'occasion de la St Valentin on s'est à nouveau réunies avec Émilie et Jessica pour vous concocter trois repas de fêtes. Nous nous sommes imposées UNE règle, que chacune choisisse un thème couleur. Nous avons choisi le blanc (Émilie), rose (Jessica) et vert (moi). Nous allons sur trois jours vous proposer une entrée, un plat et un dessert que nous avons préparé spécialement pour l'occasion. Ce fut à nouveau un réel plaisir d'échanger avec elles pour aujourd'hui sortir le #valentinesdayincolors. Quand j'ai choisi la couleur verte, j'avais une idée bien précise derrière la tête. Je voulais vous proposer un menu 100% BIO et à tendance healthy (le menu ne le sera pas dans son intégralité, mais il n'est en rien dangereux pour votre taille de guêpe :D)C'était une grande première pour moi de faire mes commissions dans un magasin BIO, j'y ai déjà mis les pieds bien sûr mais pour acheter deux/trois produits, je n'ai jamais fait de courses complètes là bas.  

J'ai été agréablement surprise de trouver TOUT ce que je voulais.  Certes ça a un coup légèrement élevé, mais après en avoir parlé autour de moi on m'a appris qu'il était possible de faire ses courses BIO pour pas bien plus cher qu'en grande surface. Il suffit de savoir choisir où on va, et surtout de privilégier les marchés et petits producteurs. Pour mon entrée j'ai choisi de faire un velouté d'asperge verte accompagné de petites crevettes revenu au miel et avec du laurier vert. Ce n'est pas encore la saison des asperges mais j'en ai trouvé en bocal (BIO) et dés le mois de mai on pourra en utiliser des fraîches. De plus ce légume est reconnu comme étant «aphrodisiaque», alors ça ne gâchera rien en ce soir de St Valentin. Je vous laisse jeter un coup d'oeil au Carton Recette ci-dessous et allez voir les recettes d'Émilie (Noix de Saint-Jacques et purée de panais) et de Jessica (Tarama). Demain on revient vous présenter nos plats, belle journée à tous! 

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire