jeudi 13 août 2015

Une histoire de tarte.

Bonjour, encore une tarte à la une aujourd'hui, mais pour un dessert cette fois-ci. Un doux mélange d'herbes aromatiques et de fruits frais. L'ingrédient mystérieux de cette tarte est l'estragon. C'est une herbe qu'on a plutôt tendance à utiliser dans des préparations salés, et qui je trouve se marie très bien avec l'onctuosité du lait concentré et de la nectarine. Mes épices viennent une fois de plus du site Étal des Épices avec qui je travaille depuis un petit moment et qui m'apportent entière satisfaction. Vous le remarquerez, mon fonçage de tarte n'est pas encore parfait, mais j'y travaille et j'ai maintenant compris le "truc", donc je n'ai plus d'excuse 

pour ne pas y arriver. Avant les bords retombaient à la cuisson et la découpe de surplus n'était pas propre, aujourd'hui ils ne tombent plus, mais il me reste à faire quelque chose de plus net sur les bords. Les tartes et moi c'est une histoire un peu chaotique, car j'aime beaucoup ça, que ce soit sucrée ou salée mais la confection des ces dernières étaient toujours plus ou moins laborieuses. Mais je ne lâche rien, j'arriverai un jour à faire de très jolies tartes, on y croit !  N'hésitez pas à aller faire un tour chez Étal des Épices pour vos commissions, et n'attendez pas trop avant de réaliser cette recette, c'est trop bon pour être remis à plus tard. 

.

2 commentaires:

  1. ça doit être très bon ! oui ce n'est pas facile les fonds de tarte .... surtout la pâte sablée quand il fait très chaud ! :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'avec le chaleur ça n'aide pas, vivement l'automne :)

      Supprimer